Construire vos projets de formation

Ingénierie et Coordination

Notre démarche n’est pas de vendre un programme mais de bâtir avec vous une stratégie moyen terme favorisant la montée en compétences de vos collaborateurs.

A chaque situation, sa solution !

Chaque projet est individualisé, tant sur le plan des contenus que des moyens mis en œuvre pour arriver au résultat fixé. Notre réseau de vacataires et de partenaires de proximité nous permet de monter une équipe pédagogique sur-mesure.

La mission consiste à analyser le besoin de chaque entreprise pour aménager une proposition pédagogiquement optimum et adaptée aux formats de financement existants. Notre proximité avec les organisations professionnelles et l’OPCO2i favorise l’accès aux données sur les dispositifs disponibles et l’obtention d’une prise en charge maximale.

N’étant pas dépendant d’un plateau de formations, les sessions peuvent se dérouler en externe sous un format inter-entreprises, proche de votre site d’implantation ou la plupart du temps en interne au plus près des conditions de vos ateliers.

Notre objectif, réussir ensemble !

Une stratégie formation représente un investissement souvent conséquent pour une entreprise qu’il convient de sécuriser lors du déploiement du parcours. Un suivi opérationnel est indispensable pour s’assurer de la réalisation des objectifs. C’est pourquoi, RESO Industries propose d’apporter son concours dans la sécurisation de vos projets. Nos experts interviennent tout au long du cursus pour :

  • Assurer un suivi, responsabiliser le salarié et évaluer la montée en compétences,
  • Favoriser la transmission d’informations et la communication entre les parties : Entreprise, RH, salarié, formateur, OPCO,
  • Vérifier la qualité des intervenants.
ingenierie-coordination

Témoignage

Groupe Plastivaloire : Faire monter les compétences avec les parcours CQP
plastivaloire

 

Le groupe Plastivaloire, 5 500 salariés, est spécialisé dans la conception, la production et la commercialisation de pièces plastiques par procédé d'injection. Accompagné par RESO Industries, il a mis en place, pour la deuxième année, des parcours de formation au Certificat de Qualification Professionnelle et organisé, le 16 octobre au siège de Langeais, la remise officielle des diplômes. Retour sur une action que le Groupe prévoit d’ores et déjà de poursuivre l’année prochaine.

Lire la suite